Aperçu

Retrospect a maintenant la capacité de ne sauvegarder que les parties d’un document ayant changé. De nombreuses applications comme Microsoft Outlook sous Windows et FileMaker génèrent des fichiers volumineux qui sont constamment modifiés par de petits incréments. Après avoir activé la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc pour un script de sauvegarde, la sauvegarde suivante sera une sauvegarde complète des fichiers modifiés. Pour les fichiers volumineux, les sauvegardes suivantes utilisant ce script de sauvegarde seront incrémentielles, ne sauvegardant que les blocs ayant changé depuis la sauvegarde précédente. Lorsqu’il restaure un fichier sauvegardé utilisant cette fonction, Retrospect restaure tout d’abord la sauvegarde complète puis les incrémentations suivantes. Pour restaurer la cinquième sauvegarde d’un fichier, par exemple, Retrospect restaurera d’abord la sauvegarde initiale complète, puis chacune des quatre incrémentations suivantes du fichier.

La sauvegarde incrémentielle de niveau bloc fonctionne en complément de la sauvegarde de niveau fichier de Retrospect. Si une sauvegarde utilise un sélecteur/règle, seuls les fichiers sélectionnés sont sauvegardés entièrement ou par incrémentation. Si la comparaison est activée, tout fichier ayant une version existante dans la sauvegarde sera complètement ignoré. Si la compression du programme est activée, les incrémentations de niveau bloc sont compressées et conservées dans la sauvegarde. Lors des transferts d’instantanées ou des jeux de sauvegarde contenant les sauvegardes incrémentielles de niveau bloc d’un fichier, la chaîne complète des incrémentations précédentes, incluant la version complète du fichier, est automatiquement transférée. Durant le nettoyage, si une incrémentation d’un fichier est préservée en fonction des règles de nettoyage, la chaîne complète des incrémentations précédentes et la version complète du fichier est automatiquement préservée.

La sauvegarde incrémentielle de niveau bloc fonctionne avec différents types de medias tels que les disques, fichiers et bandes.

Economies d’espace

Avec l’activation de la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc, des économies d’espaces significatives sont possibles lors de la sauvegarde de certains fichiers larges, jusqu’à 90% de l’utilisation quotidienne dans certains cas.

Application File Type Use Savings
Microsoft Outlook 2013 for Windows .pst Daily use with 100 new emails 95%
Microsoft Outlook 2011 for Mac Database Daily use with 100 new emails 93%
Sandalia Blanc Sandalia Blanc Microsoft Entourage 2008 for Mac Sandalia Sandalia Blanc Blanc n/a Blanc Blanc Sandalia Sandalia Daily use with 100 new emails 95%
Microsoft Exchange 2013 .edb Sandalia Blanc Sandalia Blanc Daily use 90%
FileMaker Pro 13 .fmp12 Add 20 records 85%
VMware Fusion 5 for Mac .vmdk Install 100 Windows Updates 60%
VMware Fusion 5 for Mac .vmdk Install Office then VM snapshot 70%

En fonction de la manière dont une application stocke et modifie ses données, l’économie d’espace permise par la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc peut varier. Retrospect exclut automatiquement un certain nombre de types de fichiers connus qui ne profitent pas de la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc, et vous pouvez en ajouter d’autres facilement. Apprenez-en plus sur Options.

Utilisation

La sauvegarde incrémentielle de niveau bloc est une option de script de d’assistant, disponible pour l’utilisation avec tous les types de sauvegardes/média. La fonction est désactivée par défaut. Vous pouvez l’activer ou la désactiver à tout moment. Une fois que vous activez la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc, la première sauvegarde est une sauvegarde complète de chaque fichier nouveau ou modifié. Au cours des sauvegardes suivantes, seuls les blocs modifiés pour les fichiers concernés. En savoir plus dans Détails techniques.

L’option est disponible dans « Options », dans « Sauvegarde, Archives, et Scripts proactifs. »

Collina Base Col Roberto De Noir Cou noir Du Farfetch El Pull Ras rnTA1r

Fichiers concernés

Lorsque la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc est activée, par défaut, les fichiers de 100 MB ou plus seront sauvegardés par incrémentation. Les fichiers plus petits seront automatiquement sauvegardés en intégralité car les inconvénients de la restauration sont plus importants que les bénéfices de la sauvegarde par incrémentation. En savoir plus dans Options

Pour certains fichiers média, les applications changent substantiellement le fichier et cela même dans le cas de petites modifications. Dans ce cas, les bénéfices d’une sauvegarde incrémentielle de niveau bloc seront limités.

Noir Powool negro Farfetch Pantalones El Diesel Azul Diesel Or Or HqwxOFntT

Se connecter

Blanc Blanc Sandalia Sandalia Lorsqu’une sauvegarde est en cours, Retrospect montre la taille complète des fichiers sauvegardés. Une fois la sauvegarde effectuée, Retrospect affichera la taille des incrémentations effectivement sauvegardées.

L’exemple suivant montre le Journal des opérations d’une sauvegarde effectuée de deux fichiers modifiés. L’un des fichiers a une taille complète de 100 MB, donc 5 MB ont changé depuis la sauvegarde précédente. L’autre fichier fait une taille d’1 MB, ne correspondant pas au critère par défaut de sauvegarde incrémentielle de niveau bloc et donc intégralement sauvegardé. La taille réelle de la sauvegarde crée fait environ 6 MB (6147 KB). Puisque cette sauvegarde était réalisée avec la compression logicielle désactivée, le taux de compression de 94% dans le journal indique que la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc a réduit la taille de la sauvegarde de 94%.

Lorsque la sauvegarde incrémentielle de niveau blocs est activée, la quantité de données affichée dans le panneau de progression peut différer de la quantité de données reprise dans le journal d'opérations. Retrospect calcule les données à sauvegarder sur base de la taille des fichiers ; cependant, le numéro final dans le journal est basé sur la quantité de données sauvegardées. Cette taille finale varie selon la quantité sauvegardée à la fois via la sauvegarde incrémentielle de niveau blocs et la compression logicielle.

Options

Avec la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc activée, les fichiers de 100 MB ou plus seront sauvegardés par incrémentation automatiquement. Les fichiers plus petits seront automatiquement sauvegardés en intégralité car les inconvénients de la restauration sont plus importants que les bénéfices de la sauvegarde par incrémentation. Cela est réglable grâce à un sélecteur/une règle appelé « Filtre du niveau de blocs. » Cela contrôle la manière dont un fichier est sauvegardé, à savoir s’il est sauvegardé en intégralité ou par incrémentation. Pour sélectionner quels fichiers sauvegarder, choisissez l’un des autres sélecteurs/règles au lieu de vos scripts de sauvegarde, tels que Tous les Fichiers Sauf les Fichiers en Cache ou les Fichiers et Réglages Utilisateur.

Le Filtre du niveau des blocs est dans Préférences > Règles :

Autres Seuils

La sauvegarde incrémentielle de niveau bloc a deux autres seuils : le nombre de sauvegardes et le nombre de jours depuis la dernière sauvegarde. Pour réduire le risque d’une perte de donnée média rompant la chaîne des sauvegardes par incrémentation (rendant certaines sauvegardes non-restaurables), Retrospect effectue une sauvegarde complète automatiquement, si les 30 dernières sauvegardes d’un fichier ont toutes été par incrémentation ou si la sauvegarde la plus récente a plus de 31 jours. Ces paramètres sont réglables dans retro.ini:

    # retro.ini
    [Options]
    MaxFileBlockLevelBackups=30
    NumDaysAllowedSinceLastBlockLevelBackup=31
  

Rétro-compatibilité

Les sauvegardes incrémentielles au niveau des blocs ne peuvent être restaurées par les versions plus anciennes de Retrospect. Lorsque vous activerez un script de sauvegarde pour une sauvegarde incrémentielle de niveau bloc, vous recevrez une invitation à mettre à niveau les jeux de sauvegarde associés s’ils ont été créés par une version plus ancienne de Retrospect. Pour garder une sauvegarde compatible avec les anciennes versions de Retrospect, annulez l’invitation à mettre à jour, et la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc restera désactivée.

Détails techniques

La vitesse et la taille d’une sauvegarde incrémentielle de niveau bloc dépend de la manière dont chaque application stocke et modifie ses données. Les applications comme Apple Mail enregistre chaque élément, mail ou document, comme fichier séparé. Lorsque ces petits fichiers sont modifiés, Retrospect peut rapidement sauvegarder le fichier complet. D’autres applications conservent de nombreux éléments, base de données ou image de disque sous la forme d’un large fichier, aussi la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc devrait davantage aider à améliorer la performance de sauvegarde dans ces cas-là. Pour les éléments comme les films, photos ou la musique, les fichiers eux-mêmes ne changent pas, à moins que vous ne les éditiez; le système de comparaison de sauvegarde standard de Retrospect suffira.

Sandalia Sandalia Blanc Blanc Après avoir activé la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc pour un script de sauvegarde, la sauvegarde suivante sera une sauvegarde complète des fichiers nouveaux ou modifiés. Pendant les sauvegardes suivantes, chaque bloc de 2 MB des fichiers concernés sera comparé à son équivalent de la sauvegarde précédente, et seuls les blocs modifiés seront sauvegardés. Les fichiers non concernés par la sauvegarde incrémentielle de niveau bloc seront sauvegardés en intégralité.